Tout à 1€ !

Le département vous informe que vous n’avez pas encore bénéficié …

“Le département vous informe que vous n’avez pas encore bénéficié du programme d’isolation à 1€. Tapez 1 pour être mis en relation avec notre agent”

Bref, tu tapes 1, tu demandes quelle est l’identité de la société. Une entreprise partenaire, homologuée au programme …

Mais quand tu insistes, le mec te répond :
– Et vous ? Vous êtes qui, vous faites quoi ?

Tu reposes la question, en expliquant que ce sont eux qui ont initié l’appel, le type raccroche !

Je m’insurge ici contre cette pratique de voyou qui consiste à se faire passer pour “le département”, une entité officielle auquel le prospect accorde naturellement tout sa confiance.

Je note que le call-center, l’entreprise derrière cette opération est tout à fait consciente d’être hors la loi, en apporte la preuve en refusant de décliner son identité.

Bref, j’hésite entre une plaine auprès de mon opérateur, Bloctel, ou la DGCCRF …

Nous vivons une époque moderne 😉

Entendons nous bien, je n’ai rien contre la technologie du robot d’appel. Ici un message audio qui délivre un message, pose une simple question, et laisse au prospect le choix de la suite à donner.
Le deal est honnête quand le message n’est pas frauduleux.

Le soucis est que le Call-center appelant n’a aucune idée du nombre d’appel que vous recevez, que le coût de cette opération étant proche de zéro, ce type de robot explose.
L’effet dévastateur induit est évident. A chaque message automatique, le réflexe sera de raccrocher. Une pratique que les centres d’appels devront donc de toute façon abandonner.
Bref, nous vivons un monde moderne, mais pas assez 🙂

Mais rassurez-vous braves gens, d’autres formes d’appels, les bots audio sont déjà en déploiement. 80% des appelés pensant que ce robot remplit d’intelligence artificielle est une vraie personne.

Laisser un commentaire