la messagerie Instantanée

Ce sujet est ma lubie du moment, presque plus que l’IA, car c’est vraisemblablement l’activité la plus chronophage pour une équipe commerciale.

Il y a quelques temps, je vous avais présenté Texts, qui est mon coup de coeur pour les indépendants, les SMB

Mais quid pour les grandes entreprises qui attendent une intégration plus pointue, des synchronisations avec le CRM par exemple ?

Un service permet cela, StartAdam. Le fonctionnement est un peu différent car dans le cloud, avec une syndication uniquement vers Slack ou Teams. Ajoutez à cela que le service n’est pas donné, et vous comprendrez que StarAdam est sur un marché de niche, pour des entreprises n’ayant pas trop de salariés, mais un besoin avancé de communication.

Finalement, pour le projet qui nous intéressait, nous avons opté pour une troisième solution. Unipile n’est pas à une solution de syndication clef en main, mais propose aux développeurs et oem une api de syndication. La solution facile à intégrer, offre de plus une tarification très agressive. Rapidement rentable pour les SMB, au prix d’un coût d’intégration somme toute raisonnable. Bonus, Unipile syndique aussi les emails.
Certains regretteront l’absence du canal SMS.

Les éditeurs logiciel ne s’y sont pas trompés, et nombre de logiciels CRM commencent à l’intégrer dans leur offre, de manière native ou sous forme d’option.

Bonus, Unipile est une startup française !
Bref, que du bon !

Laisser un commentaire